Les Biquettes Enragées

by Les Biquettes Enragées for Oxfam France

Raised
 1,515
Target
 1,500

About my fundraiser

Oxfam Trailwalker France 2013,

Il était une fois, dans une contrée lointaine, très lointaine ... un troupeau de biquettes. Les biquettes broutaient joyeusement dans les champs, la vie était belle, tout se passait pour le mieux. Et là,...

...C'est le drame !

D'affreux conquérants vinrent expulser nos pauvres biquettes pour exploiter leur territoire. Victimes de l'accaparement des terres, privées de l'herbe bien verte et bien grasse de leurs généreux pâturages, les biquettes se retrouvèrent à la rue. Sans ressources et sans espoirs, privées de tout repère, les biquettes vagabondèrent et se dispersèrent pour survivre. Certaines migrèrent à travers le monde pour trouver de l'herbe plus verte ailleurs, d'autres dansèrent le Gangnam Style, certaines se sont lancées dans la finance, d'autres dans le vide, mais beaucoup firent des dépressions ("Sexe, Alcool et Prostitution: le nouveau calvaire des Biquettes" un reportage Enquête Exclusive)... les 4 dernières participèrent à des expériences médicales douteuses pour gagner leur vie.

L'une de ces expériences tourna mal et les biquettes se transformèrent en biquettes enragées.

Les biquettes enragées étaient nées et leurs aventures ne faisaient que commencer.


Depuis, les biquettes enragées parcourent le monde par monts et par vaux, empruntant les chemins de traverses dans des conditions extrêmes et s'attaquent à tous les défis : les biquettes enragées ont marché sur la lune. Elles ont gravi l'Everest, retrouvé le Graal, traversé le Pacifique à la nage, battu le record de Baumgartner, gagné Miss Univers, plongé dans un volcan en éruption, défoncé Superman, survécu au méchoui, se sont échappées d'Alcatraz, de Guantanamo et même de l'Ile Sainte Hélène. Les Biquettes enragées ont créé un groupe de rock mondialement connu, vendu plus de disques que Mickael Jackson et Patrick Sébastien réunis, gagné le Super Bowl, remporté le Prix Nobel de la Paix, battu Chuck Norris 2 fois, survécu au 21 décembre 2012, couru plus longtemps que Forest, Forest Gump, côtoyé Moïse, Gandhi, Highlander et la chèvre de monsieur Seguin. Elles ont aidé Noé dans la construction de son Arche, donné aux Égyptiens les plans de construction des Pyramides, compté jusqu'à l'infini ... 3 fois et se sont présentées aux élections présidentielles dans différents Continents et diverses Planètes. Elles arrêtent tous les méchants, mangent des lions au petit déjeuner, tirent plus vites que Lucky Luke, sont ton père et ont tournées dans "Brokeback Mountain".

Bref, les biquettes enragées déchirent de la blanquette et aujourd'hui, elles s'attaquent au Trailwalker !


Mais le Trailwalker, qu'est-ce que c'est ? C'est le plus grand défi sportif et solidaire au monde où des équipes de 4 personnes parcourent 100 km en moins de 30 heures, collectent des fonds et vivent une aventure humaine extraordinaire.

Si les biquettes enragées ont décidé de marcher le Trailwalker, c'est parce qu'Oxfam France combat l'accaparement des terres et que les biquettes ont décidé de prendre leur revanche ! Depuis bientôt 70 ans, Oxfam œuvre dans plus de 90 pays pour lutter contre les causes des inégalités et des injustices dans le monde. Cela passe par des actions en faveur de la santé et de l'éducation, en faveur du droit à l'alimentation, des actions d'aide au développement, de lutte contre les changements climatiques, de prévention des conflits et de protection des populations ... Oxfam France mène notamment des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques.
Depuis la première édition du Trailwalker en 1981 à Hong-Kong, des milliers de marcheurs et marcheuses du monde entier ont relevé le défi. En 2012, plus de 22 000 personnes ont parcouru collectivement 2,2 millions de kilomètres (l'équivalent de 55 tours du monde !) et ont collecté plus de 18 millions de dollars. En 2013, le Trailwalker, c'est 16 marches dans 11 pays à travers le monde et la marche, les biquettes n'en ont jamais plein les pattes ! C'est pourquoi les biquettes enragées ont décidé de relever le défi.

En France, le Trailwalker 2013 devrait rassembler environ 150 équipes, soit 600 marcheurs, accompagnés de leurs nombreux supporters, de la dreamteam Oxfam France et de quelques centaines de bénévoles qui permettent chaque année d'assurer la logistique de cet événement exceptionnel dans la joie et la bonne humeur. Alors engagez-vous, inscrivez-vous pour devenir bénévole sur l'événement (les inscriptions, c'est ici : http://www.oxfamtrailwalker.fr/fr/benevoles/inscriptions)


Pour cet événement, il y a des droits et des devoirs : le droit de participer au plus grand événement sportif et solidaire par équipe au monde en compagnie de marcheurs et de marcheuses convaincus et militants ; le devoir de diffuser la bonne parole en parlant d'Oxfam et de ses actions et le devoir de récolter 1500€. 1500€, cela peut sembler beaucoup, mais cela permet à Oxfam France de financer ses actions, de communiquer et sensibiliser la population à ses problématiques qui nous concernent tous de près ou de loin.

Pour cela, nous vous proposons de réaliser une bonne action, de participer au mouvement pour faire de ce monde un monde meilleur (le changement, c'est pour quand ! ^^), de réduire vos impôts (les dons sont déductibles à 66%, pas mal non ?), bref, de vous acheter une bonne conscience. Pour cela, donnez-nous des sous, de la tunes, du flouze, des pépètes, de la monnaie, de la maille, des francs, des louis, des écus ou toute autre monnaie, passée, présente ou future (mais l'euro garde quand même notre préférence).


Parce que le Trailwalker c'est un défi sportif et solidaire, mais aussi un formidable esprit d'entraide et de partage, une ambiance festive, des paysages magnifiques et de belles rencontres,
Parce que l'important ce n'est pas la destination, mais le voyage,
Parce qu'on est sans doute un peu maso,
Parce que maintenant qu'on s'est mis à faire du sport, on aimerait bien pouvoir prendre le départ,
Parce que nous le valons bien,
Parce qu'on sait pas courir alors on a décidé de marcher,
Parce qu'on est super sympa,
Parce qu'on a très envie de participer,
Parce qu'une biquette ne perd jamais son chemin,


Merci de votre soutiens :-)

News (3)

  • Les Biquettes Enragées organisent un repas solidaire. Rendez-vous le 21 Février, à la Casa Poblano, à Montreuil, à partir de 19h30. Au menu : couscous végétarien :-) https://www.facebook.com/events/475531015843102/

    Les Biquettes Enragées - 2/14/13

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
  • -
     
  • Offline donations
     300
  • See more
  • Total  1,515
Oxfam France
Oxfam France est une association de solidarité internationale qui agit sur les causes de la pauvreté et des injustices en menant notamment des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques. Elle est l'affilié français d'Oxfam, un réseau international de 17 ONG qui, ensemble, luttent contre les injustices et la pauvreté en partenariat avec des organisations dans plus de 90 pays. Pour en savoir plus : http://www.oxfamfrance.org